MADAGASCAR

Série limitée en 10 exemplaires, papier d'art CANSONRag 310 grammes

avec certificats . 

Lors du tournage d'un film destiné à la société TENESOL,  j'ai été marqué par Madagascar ou 90 % de la population vit dans l’extrême pauvreté.

Nous avons suivi une équipe, qui posait des panneaux solaires destinés à alimenter des pompes à eaux, dans des villages situés dans la brousse. La population y vivait sans eau ni électricité.

De nombreux villages abritaient des enfants issus des bidonvilles de Tananarive, capitale économique et politique de Madagascar.

C'est dans la vallée de la Bresle, entre Normandie et Picardie que j'ai découvert, lors du tournage d'un documentaire sur l'industrie du verre, la fonderie Caffier Barreau.

L'endroit m'avait séduit par son ambiance. Quelques temps apres, j'y suis retourné avec mon appareil photo. J'ai déambulé parmi les hommes qui s'affairent dans la chaleur ardente, la poussiere ambiante ,dans le silence des voix et le bruit assourdissant des machines.

Je me suis emparé discretement de ces images dans l'imperturbable concentration de ces travailleurs aux conditions difficiles.

J'ai fait miens ces clichés aux variations d'ombres et de lumières.

En souhaitant que ces flammes ne s'éteignent jamais.

Merci à Eric Chalon

FONDEURSEURS

DESERT

Sud Maroc durant le Trophée rose des Sables

SINGAPOUR
SAGRES

La pointe de Sagres, au sud du Portugal est sculptée par les vagues qui s'y heurtent.

Des hommes s'installent pour la pêche du jour au sommet des falaises, sur des promontoires de tous les dangers. Si d'apparence tout y est calme parfois, ils sont aussi à la merci des vents violents quand les éléments se déchainent .

  • YouTube Social  Icon
  • YouTube Social  Icon